Postuler à cette offre
Médecin prescripteur H/F
77350 BOISSISE LA BERTRAND
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
Réf. : 3421
Durée de travail : TEMPS PARTIEL HEURES
Expérience : 1 à 3 ans d'expérience
Expérience sur le poste : 1 - 2 ans
Date de début : 29/07/2024
Type de rémunération : Selon profil

Médecin prescripteur H/F

26 juillet 2024

Contexte

Nous recherchons un(e) médecin prescripteur, en CDD, pour un établissement situé à BOISSISE-LA-BERTRAND (77).

La Résidence, ancienne villégiature d’Edgar Faure, Président du Conseil de la IVème République et de son épouse Lucie Faure est située à 6 kilomètres de Melun et à moins de 50 kilomètres de la Capitale.
Surplombant la Seine, au cœur d’un espace protégé, la Résidence Lucie et Edgar Faure, dotée d’une terrasse aménagée autour d’un jardin fleuri, allie le bénéfice d’une situation géographique privilégiée et le confort d’une architecture de caractère, moderne, sécurisée et adaptée aux besoins des Personnes Âgées. Elle dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA).

Vous avez une motivation spécifique pour la pluridisciplinarité, la diversité des missions, ainsi que le travail en équipe et un réel intérêt pour le suivi et l’accompagnement des personnes âgées en fin de vie ? Le bien-être de la personne accompagnée et la qualité des soins sont votre priorité ? Si vous souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs associatives fondées sur l’humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre projet associatif ” le sens de la vie, le sens de l’engagement ”, alors l’offre qui suit va retenir toute votre attention !

Descriptif du site

Il-de-France

Descriptif du poste

Sous la responsabilité hiérarchique de la direction de l’établissement et fonctionnelle du médecin coordonnateur, vous êtes membre du Comité de direction et du COPIL Qualité.

Vous assurez le suivi médical des habitants qui n’ont pas ou plus de médecin traitant. Vous participez à l’évaluation gériatrique et projet de soins en lien avec le médecin coordonnateur et les équipes soignantes. Vous identifiez les risques éventuels pour la santé publique au sein de l’établissement et veillez à la mise en œuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques. Vous suivez la mise en place du projet général de soins, veiller à sa mise en œuvre et assurer l’encadrement médical en collaboration avec le Médecin Coordonnateur.

 

  • Contrat CDD à temps partiel (0.2 ETP) ;
  • Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 31 décembre 2024 (renouvellement possible selon subventionnement par l’ARS sur 2025) ;
  • Poste basé à BOISSISE-LA-BERTRAND (77) ;
  • Convention collective : CCU du 18 avril 2002 ;
  • Statut Cadre ;
  • Rémunération selon profil ;
  • Prime annuelle (objectifs et assiduité) ;
  • Reprise d’ancienneté à 50% selon modalités appliquée par la convention collective ; 

 

Profil recherché

Vous êtes diplômé d’Etat de Docteur en médecine complété d’un D.E.S.C de Gériatrie ou d’une Capacité de Gériatrie. Vous aimez travailler en équipe et êtes disponible. Vous attachez de l’importance au bien-être des personnes âgées et êtes impliqué(e). Vous avez à cœur de réaliser le suivi et l’accompagnement des habitants en fin de vie de la façon la plus humaniste qu’il soit possible de les réaliser.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez LBA !