La Semaine Bleue aux côtés des enfants !

21 octobre 2024

Du 30 septembre au 4 octobre, la Résidence La Caravelle à Saint-Soupplets a vibré au rythme de la Semaine Bleue, célébrant la solidarité entre les générations à travers des moments de jeux. Cette année, l’accent a été mis sur l’activité physique avec des animations joyeuses et animées, organisées chaque après-midi en collaboration avec les élèves de l’école élémentaire Henri Caroly.

Tout au long de la semaine, les résidents ont eu la joie de recevoir des classes de CP, CE1 et ULIS. Chaque jour, une nouvelle classe a rejoint la résidence pour participer à des activités sportives ludiques, mêlant dynamisme, entraide et convivialité. Ces Olympiades ont permis aux jeunes et aux moins jeunes de se retrouver autour de valeurs communes, comme la solidarité et le plaisir du mouvement.

Ces après-midis récréatifs ont été une véritable réussite, renforçant l’esprit d’équipe et créant des souvenirs mémorables. Dynamisme et solidarité intergénérationnelle ont été les maîtres-mots de cette semaine.