La résidence Le Clos Pré célèbre les 30 ans de l’association LBA

18 octobre 2024

Le 27 septembre dernier, la Résidence Clos Pré à Saint-Max en Meurthe-et-Moselle a été le cadre d’une belle journée de célébration à l’occasion du 30e anniversaire de l’Association Les Bruyères (LBA). Plus de 100 participants, incluant résidents, familles, salariés et invités, ont répondu présents pour marquer cette étape importante dans la vie de l’association.

Lors de cet événement, Mme Laurence Larghi, directrice de la résidence Clos Pré, a prononcé un discours émouvant rappelant les valeurs fondatrices de l’Association Les Bruyères et a souligné le tournant pris depuis 2021 avec une approche “plus domiciliaire”, visant à offrir un cadre de vie toujours plus proche des attentes et des besoins des résidents.

Depuis son intégration à LBA en juillet 1998, la résidence Clos Pré a connu une transformation majeure. Les travaux de rénovation entrepris pendant quatre ans ont abouti, en 2008, à l’ouverture d’une résidence combinant 48 lits d’EHPAD et 36 appartements en résidence autonomie. Aujourd’hui, la résidence peut compter sur une équipe stable et engagée, un véritable atout pour le bien-être quotidien des résidents malgré les défis actuels du secteur médico-social, notamment liés à l’inflation et à la baisse d’attractivité des métiers du soin.

La directrice, en poste depuis 26 ans, a profité de cet anniversaire pour exprimer sa gratitude envers ceux qui font vivre la résidence chaque jour. Un moment de reconnaissance particulier a été réservé à trois personnes : Mme Natalie Saintot, la plus ancienne salariée, qui œuvre au sein de la résidence depuis 26 ans, Mme Geneviève Barroy, résidente en autonomie depuis 11 ans, et Mme Lucie Gruy, résidente en EHPAD depuis 10 ans. Le trophée remis à chacune d’elles symbolise l’attachement et l’importance de leur engagement au sein de la résidence. Mr Daniel MOHR, membre du Conseil d’Administration LBA, ainsi que 2 salariés du siège social, ont également fait le déplacement pour l’occasion.

Une journée festive et animée

La célébration s’est poursuivie dans la convivialité avec une série d’activités festives. Les résidents et leurs proches ont pu profiter d’une animation musicale, d’une projection vidéo sur les engagements de LBA, et d’une animation photos, renforçant ainsi les liens intergénérationnels. La journée s’est conclue en beauté autour d’un goûter festif, vivement apprécié par tous les participants.