Des résidents de Tours interviewer par une étudiante

19 juin 2024

Aurore, accompagnée de Cassandre et Jey, toutes les trois étudiantes en première année à TALM (école des beaux-arts de Tours) est venue à la rencontre des résidents  pour les interviewer dans le cadre d’un projet vidéo sur un sujet imposé par leur professeur : « Faire une critique politique, sociale ou  artistique ».

Aurore a opté pour une interview filmée sur la place des  séniors dans la société. Elle était très proche de ses grands-parents, pour elle c’est un moyen de garder le contact avec les personnes âgées.  En leur donnant la possibilité de s’exprimer sur un sujet qui les concerne directement, c’est une façon de les mettre en valeur. Les résidents se sont volontiers prêtés au jeu de l’interview,  Aurore a eu beaucoup de mal à donner le clap de fin tellement  ils avaient de choses à lui dire ! Elle aura de la matière pour mener à bien son projet !

Lorsqu’Aurore aura fait son montage, elle offrira  une clé USB à chacun  des résidents ayant participé. Ils pourront, s’ils  le souhaitent, la transmettre à leurs enfants ou petits-enfants.

 

 

Pendant qu’Aurore menait son interview avec les résidents, dans un coin de la salle Jey avait sorti ses pastels  pour croquer discrètement le portrait des résidents …

A la grande surprise de Georges  lorsqu’il a découvert le portrait que lui tendait l’étudiante et qu’il a trouvé très ressemblant !