Postuler à cette offre

Responsable vie associative H/F

10 juillet 2024

Contexte

Nous recherchons un(e) Responsable vie associative en CDI dans le cadre d’un poste à temps plein, pour le siège social situé à Melun, à proximité du centre-ville et des bords de Seine. L’établissement se trouve à 10 minutes à pied de la gare routière et à moins de 30 minutes de Paris via la ligne R (TER).

Si vous souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs associatives fondées sur l’humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre projet associatif ” le sens de la vie, le sens de l’engagement ”, alors l’offre qui suit va retenir toute votre attention !

Descriptif du site

Siège Social d'LBA situé à Melun (77 000), à proximité de la gare et à moins de 30 minutes de Paris.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général, vous travaillez en lien étroit avec le comité de direction.

Le responsable vie associative assure des missions relevant de la construction et du déploiement du projet Associatif au sein du Siège et des résidences de l’association.

Il joue un rôle d’interface entre les différents acteurs en lien avec l’association : administrateurs, résidents, familles, collaborateurs, fournisseurs, partenaires…

Pour ce faire vos missions sont les suivantes :

• Impulser et développer le projet associatif en prenant part à la réalisation et à la coordination des activités de l’association ;
  • Contribuer activement aux projets de développement de l’association sur l’ensemble du territoire. A ce titre vous participez aux réponses à appels à projets sur lesquels l’association se positionnerait ;
  • Mettre en place de nouveaux partenariats en développant nos relations avec d’autres associations, collectivités, entreprises et autres organismes ;
  • Participer aux projets favorisant le développement de l’association ;
  • Collaborer avec la responsable communication afin de contribuer à la mise en œuvre de la politique de communication interne et externe de l’association ;
  • Accompagner l’association dans la recherche de nouvelle subvention ;
  • Représenter l’association auprès des partenaires extérieures ;
  • Accompagner les directions d’établissements dans leur recherche de partenariats, bénévoles, … ;
  • Veiller à la bonne articulation des divers dispositifs, à la réflexion sur les pratiques et à la prise en compte des résultats dans une logique d’amélioration continue collective, d’expérimentation et d’innovation ;

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Master 2/Bac + 5) en développement et gestion de projet ou en animation de vie associative, vous disposez d’une expérience professionnelle significative d’au moins 3 ans dans le secteur des EHPAD vous ayant permis d’acquérir des connaissances techniques sur le fonctionnement et la gestion de ces établissements. Une expérience au sein d’une association serait un plus.

Vous maitrisez la gestion de projets vous savez accompagner vos différents interlocuteurs en vous positionnant en tant qu’intermédiaire entre les différentes parties prenantes. Enfin, vous connaissez les politiques publiques.

Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Véritable force de proposition, capable d’innovation et de créativité, vous possédez des qualités relationnelles indéniables. Vous faites preuve d’autonomie, de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

Ce poste nécessite de nombreux déplacement sur l’ensemble du territoire.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez la Direction des Ressources Humaines de LBA !

Caractéristiques du poste

– CDI à temps plein
– Permis B
– Statut cadre en forfaits jours – 13 RTT