Assemblée générale de l’ARGC

19 juin 2024
Jeudi 18 avril a eu lieu l’assemblée générale de l’association des bénévoles de la résidence “Les Amis de la Résidence Georges Courteline”  (ARGC). Le bilan de l’année écoulée est plutôt satisfaisant grâce à l’investissement de nos bénévoles et à toutes les actions réalisées ensemble. Trois grandes actions ont permis de récolter des fonds au bénéfice des animations pour les résidents, pour financer un spectacle en début d’année ou pour l’achat des cadeaux d’anniversaire, chocolats de Noël…   :
  • Le bric-à-brac
  • Le Vide-dressing solidaire
  • Le marché de Noël

D’autre part, la présence des bénévoles aux animations permet une aide supplémentaire à l’équipe d’animation pour les différents ateliers ou activités,  cela permet de diversifier et d’élargir les propositions avec ce que chaque bénévole peut apporter, par son savoir faire ou ce qu’il est en capacité d’apporter aux résidents :

• Visites et discussions
  • Jeux de société
  • Lecture
  • Accompagnement lors de sorties ou RDV coiffeur, etc…
  • Atelier théâtre
  • Offices religieux et entretien de la chapelle
En 2024 la liste des bénévoles s’est agrandie, nous avons accueillis récemment 3 bénévoles supplémentaires, ils sont actuellement 22 à intervenir au sein de la résidence dont 7 régulièrement . Leur présence au sein de l’établissement tout au long de l’année joue un rôle essentiel dans le maintient du lien sociale, nous les remercions sincèrement pour leur investissement auprès des résidents et de leur fidélité sans faille !